La présentation faite, je passe à ma question du jour.
Nous sommes 8 salarié.es et partageons une adresse mail, ce qui nous convient très bien, permet de la fluidité et de l’échange d’information.
Avec google, nous avions un système d’étiquettes inclus dans la messagerie… qui nous facilitait grandement la gestion de cette boîte mail commune !
En passant avec infomaniak, nous avons perdu cette possibilité et cela nous rend la gestion un peu plus complexe…
J’ai cherché un peu mais n’arrive pas à trouver ce que je cherche à savoir
un fournisseur de ticketings (pouvoir mettre des étiquettes au nom de chaque salarié.e sur les mails) et uniquement de ticketings (par ce que ceux que j’ai trouvé fournissent pleins d’autres services avec)
qui soit compatible avec windows (notre logiciel compta est obligatoirement sur windows)
qui soit dans des prix « raisonnable » (pour le moment je n’ai trouvé que des propositions à plus de 15€/mois/agen et nous n’avons pas cette capacité là).
J’ai regardé du côté de Zammad mais leur solution libre ne sont pas compatibles avec windows (ce qui semble très logique).
Merci d’avance de vos réponses, s’il y en a.
Héloïse de l’AFOCG des Alpes
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous préciser comment vous consultez cette boite mail ? En ligne via le webmail en vous connectant toustes avec le même identifiant / mot de passe ? Ou sur vos ordinateurs via un client mail (type Outlook ou Thunderbird) ?
Merci de considérer ma demande ! J’ai fait un petit partage sur infomaniak, sans être sûre que ça apporte grand chose.
Alors il me semble qu’on utilise pas vraiment l’outil « comme il a été prévu »… mais on aime bien comme ça.
Nous nous connectons toustes en ligne avec le même identifiant et mot de passe.
On consulte toustes cette boîte mail quotidiennement. Nous avons 400 adhérents et faisons des formations.
Type de mail reçu
demandes d’adhérent.es - on répond toustes selon les dispos parfois on flèche une personne parce qu’iel a plus suivi ce dossier là
réponse à des mails qu’une personne à envoyé - fléché à cette personne (via le ticketing)
mails sur des dossiers qui concernent plusieurs personnes - on fléchait toutes les personnes concernées
Des mails génériques (newsletter de partenaires) - on flèche tout le monde.
Le ticketing nous permettait de mettre plusieurs étiquettes et qu’on enlève nos étiquettes au fur et à mesure des personnes qui ont lu. Puis lea dernier.e qui lit met en lu.
Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais au cas où…
Si vous lisez vos mails avec un thunderbird (Thunderbird — Libérez votre boîte de réception. — Thunderbird) en configurant le compte en IMAP (en pratique les mails restent sur le serveur et sont partagés entre tout ceux qui accèdent au compte via IMAP):
vous pourrez continuer à voir les mails à plusieurs (notamment les statut des courriels lu/non lu/répondu/etc.)
thunderbird intègre nativement un système d’étiquettes. Par défaut c’est un système hiérarchique (l’étiquette 1 « rouge » recouvre l’étiquette 2 « orange ») ce qui ne semble pas tout à fait adapté à votre cas
mais, avec un plugin comme tagger (cf: Tagger :: Modules pour Thunderbird ) il semblerait (je n’ai pas eu le temps de tester) qu’on retrouve le côté « étiquettes » non hiérarchique dont vous avez besoin.
Tout comme vous le propose @Vincent, je crois que la meilleure piste que vous pourriez avoir est effectivement d’utiliser les étiquettes dans le logiciel libre Thunderbird avec le module Tagger.