Amélioration sur nextcloud poll

Bonjour à vous,
Je test une proposition de co-construction.

administrant un nextcloud, j’ai un besoin identifié sur l’application POLL (sondage) qui est une forme de framadate intégré à Nextcloud. C’est pratique pour les suivre, ne pas les perdre et voir l’articulation avec l’agenda perso.

La limite identifiée est que les personnes sans comptes nextcloud ne peuvent pas éditer un vote facilement comme dans framadate.

En l’état, c’est possible de créer un compte temporaire via son adresse mail voir l’issue sur Github. Mais le retour d’expérience est mitigé car pas aussi fluide que framadate (les personnes recréent des votes et cela rend difficile de comptabiliser les participant·es aux événements).

J’ai donc deux questions :

  • est-ce que des personnes présentes ici connaissent suffisamment le code pour déterminer la complexité d’une telle adaptation (je ne me sens pas de demander sur le github directement) L’auteur semble indiquer que cela est assez conséquent en termes de modification de l’application.
  • est-ce que ce cas d’usage est partagé par d’autres et permettent d’envisager une mutualisation des coûts ?

Merci à vous

Hello @Fractale !

Je sais que cette application est proposée par @IndieHosters et Zaclys. Peut-être que tu peux les contacter ?

Merci pour la réponse. je vois avec leurs équipes si déjà ce retour utilisateur·ice existe.