Share it* (soutenu par la Fondation Free) vient de lancer l’appel à projets En commun : la tech libre qui s’adresse aux associations qui œuvrent pour le bien commun en s’appuyant sur les valeurs et principes du libre.
Il s’agit d’un accompagnement gratuit et sur mesure pour développer le projet numérique de votre association.
En tant qu’acteur engagé pour une tech au service de l’intérêt général, Share it* soutient les principes et valeurs du libre et croit en leur impact positif sur la société. C’est pourquoi cet appel à projets souhaite encourager et accompagner les initiatives qui les incarnent, en développant des solutions numériques innovantes.
Nous mettons les expertises tech nécessaires au service de votre impact : chefs de projets, développeurs, UX/UI designers… issus des entreprises leaders de la tech
Quand je regarde la liste des partenaires en question défiler, il y en a certain·es qui sont bien loin de l’ESS et du libre.
J’imagine que l’accompagnement s’apuyant sur les valeurs et principes du libre, celui-ci sera mené par des entreprises du libre. Mais tu fais bien de faire remarquer que Share.it, comme beaucoup d’autres acteurs de la « Tech for good », ont souvent des accointances avec la « Tech for bad ».
Et comme c’est clairement ce type d’incohérence que le projet Emancip’Asso tente de faire comprendre aux organisations de l’ESS, voilà un bon moyen de l’illustrer !
Bonjour angie, je travaille chez Share it et nous apprécions beaucoup ton partage de notre appel à projets.
J’en profite pour partager la nouvelle deadline pour candidater qui est 10 novembre.
J’ai rajouté quelques informations supplémentaires dans ce post ci-dessous: