Architecte-conseil, Hygiène-Numérique, Le numérique sain donc libre

Architecte pour votre informatique et numérique.
Architecte comme dans le bâtiment et l’immobilier, … mais pour le numérique.
Pour mettre en place et accompagner votre informatique et votre numérique…
Une informatique et un numérique à votre service et ceux de vos adhérents, partenaires, associations amies, etc.

L’Hygiène-Numerique : pour utiliser du numérique de bonne qualité, respectueux de votre personne et de vos proches, dans les entreprises, les administrations, et chez vous.

Conseil, assistance, réalisation ou délégation à vos fournisseurs habituels.
En amont : conseil, architecture, organisation d’un projet.
En réalisation, et suivi : réunion de chantier, suivi et contrôle des éléments fournis, etc.
En après : aide pour la correction des dysfonctionnement, pour la résolution de bugs, serveurs en panne, etc.

Beaucoup de publication en licence Créative Common By-SA : libre d’usage.

Grosse expérience pratique et technique, acquise au fil de 30 années : programmation de grosses applications, d’application avec Intellligence Artificielle parfois (1992, 2000, 2005…), gestion de gros projets, expert sur les serveurs JBoss en dev et en prod (configuration, performances, résolution de bug), …

Je fais souvent du bénévolat, mais je le réserve souvent pour des personnes que je connais en présence, et/ou pour des projets qui me plaisent vraiment.
Du bénévolat aussi en publiant beaucoup de choses très utiles (cf ci-dessous…).

Pour les Assos, les entreprises, les Mairies, etc… Les gens.

Au plaisir de coopérer sur Emancip’Asso :slight_smile:

Ci-après, les sites, les articles, etc…
Du plus utile et pratique, au plus conceptuel et … hard.

Un site par concept, par notion, par type d’utilisation (du numérique).

L’Hygiène-Numerique : le concept.
La vraie Hygiène-Numerique : pour utiliser du numérique de bonne qualité, respectueux de votre personne et de vos proches, dans les entreprises, les administrations, et chez vous.
L’Hygiène-Numérique, Numérisez sain,… donc, de fait,… libre…

D’autres liens à ajouter ici… quand le service de forum donnera autorisation (mon compte est « nouveau utilisateur », pour l’instant, … donc limité à deux sites par post…).

Publications :
Articles des CRIs : c’est du hard.
**Constats et Réflexions sur le monde, le numérique, etc. **
Pour enclencher les évolutions, plutôt que subir les perturbations.
Les-CRIs point_ com

D’autres liens à ajouter ici… quand le service de forum donnera autorisation (mon compte est « nouveau utilisateur », pour l’instant, … donc limité à deux sites par post …).

Mes activités rémunératrices :
Expert sur les serveurs JBoss/WildFly, et sur les applications Java/J2EE
Pour grosses entreprises, administrations (SNCF connect, par exemple), et … grosse association (j’ai jamais vu en France, … mais bon… peut-être un jour…).

D’autres liens à ajouter ici… quand le service de forum donnera autorisation (mon compte est « nouveau utilisateur », pour l’instant, … donc limité à deux sites par post …).