Café associatif : Recherche plateforme inscriptions dates

Bonjour à tou·te·s,

Nous créons actuellement un café associatif dans notre village de Meuse.

Je recherche une plateforme web autohébergée ou pas, qui permettrait aux bénévoles de facilement s’inscrire pour tenir le café tel ou tel jour.

Une plateforme avec applis android et iphone serait l’idéal.

Merci pour vos suggestions.

Christian

Bonjour @LeChi !

Et pourquoi ne pas utiliser Mobilizon ? Avec ou sans appli. mobile cela vous permettra de créer vos événements, de communiquer dessus et de voir le nb de participants potentiels.

Par contre, si vous souhaitez plutôt sonder les participants pour trouver la meilleure date, un simple Framadate devrait faire l’affaire non ?

Voilà !

Bonjour @fabrice61 ,

J’ai déjà, dans le cadre d’une autre association, utilisé Mobilizon pour informer le public d’un évènement. Nous l’utiliserons pour la «publicité». :smiley:

J’utilise fréquemment framadate pour des sondages.
Il a presque toutes les fonctions pour ce cas, mais pas toutes.

Dans le cas du café,

  • seuls les membres doivent pouvoir accéder,
  • les membres doivent déposer leurs disponibilités sans pouvoir modifier les autres données déjà encodées,
  • un membre devrait pouvoir proposer une nouvelle date d’ouverture (en plus de celles déjà inscrites),
  • le responsable doit pouvoir figer les équipes au fur et à mesure de l’avancement.

@LeChi

OK, alors il faut regarder du côté de Nextcloud avec l’application Appointment ou encore du côté de l’application Attendee (le dépôt est ici) developpé par l’asso. Artifaille (c’est un CHATONS).

Mais je ne pense pas que ces outils correspondent à 100% de votre cahier des charges, il faut tester…

Voilà !

1 « J'aime »

Merci,
je vais tester appointment sur mon Nextcloud.
Puis attendee.

Je ferai un retour d’expérience.

1 « J'aime »

Peut-être regarder si un tableur en ligne Only Office ou Collabora dans Nextcloud ne permettrait pas de créer un système de saisie pour cela ? Normalement on peut verrouiller des cellules et imaginer que chaque personne a sa ligne de saisie tout en permettant d’ajouter des colonnes de créneaux horaires. Par contre sur mobile, cette solution ne fonctionnera pas.

1 « J'aime »

Bonsoir,

En plus des outils déjà suggérés dans les messages précédents, peut-être que cette appli pourrait répondre à certains de vos besoins : https://get.noe-app.io/
Elle a été présentée ici récemment mais je ne remets plus la main sur le message.
Toujours est-il qu’il s’agit de gestion des participant·e·s dans le cadre de l’événementiel, donc il est possible que cela cadre avec vos activités.

1 « J'aime »