Campagne Solidatech sur l'accompagnement

Bonjour,
je vois cette information sur la newsletter, je me dis que c’est intéressant de le partager cette initiative:

https://mailchi.mp/4a2713167f5f/lancement-de-notre-appel-candidatures?e=c618decf5b

Solidatech lance un appel à candidature pour être accompagné au numérique.
c’est pour 8 associations, je n’ai pas la mesure de la taille ciblée pour les associations.

La structure présente sa démarche d’accompagnement.

On est pas forcément sur les mêmes approches mais ça me semble intéressant de savoir comment cette structure travaille.

1 « J'aime »

Bonjour
Sauf erreur l’accompagnement de Solidatech, est principalement basé autours de logiciels et de plate-forme proprietaires.

2 « J'aime »

et oui : Techsoup : instrument d'influence des big tech américaines | April

L’April poursuit son enquête sur la place de la structure Solidatech en France et sur les conséquences en termes d’usages numériques pour les associations. La tribune que nous publions ci-dessous montre que cette structure, avec l’appui de l’ONG Techsoup, maintient le monde associatif français dans un état de dépendance avancée vis-à-vis des Big tech majoritairement américaines.

1 « J'aime »

Pour une asso, il sera toujours plus facile de commencer par apprendre sur un logiciel libre, que de migrer d’un logiciel proprietaire vers un logiciel libre.

Super merci pour cette ressource qui situe mieux l’articulation TechSoup / solidatechn / atelier du bocage / Communauté Emmaüs.