Salut
Je dois déGAFAMiser une association et comme c’est la première fois je suis en train de m’organiser en piochant par-ci par-là des infos. Mais je bloque sur une chose : évaluer le temps des ateliers de formations. Car je vais devoir faire un devis.
Voici comment je compte m’organiser :
Étape 01 :
Pour ne pas être deGAFAMisé sans savoir pourquoi, organiser un docu-Blabla avec les personnes qui devront utiliser les services libres (membres du bureau, bénévoles actives-actifs et adhérent·e·s). Le doc : " LoL - Logiciel libre, une affaire sérieuse ".
Durée : 1h15-1h30 (doc 57mn + blabla 15-30mn ou plus)
Étape 02 :
Voir les services/logiciels actuellement utilisés et proposer/trouver une alternative. Éventuellement tester plusieurs alternatives.
Durée : je dirais 1h-1h30.
Étape 03 :
Mise en place des services + ateliers de formation. Commencer par les services les plus rapides à mettre en place/organiser.
Durée : c’est là que je ne sais pas trop combien de temps passer dessus.
La mise en place n’est pas longue, car je passerais par les services des CHATONS. Donc c’est uniquement la création de compte. N’ayant pas les connaissances techniques je ne vais pas installer les services sur un serveur. L’installation elle-même pas de souci, je fais des sites, mais c’est pour la maintenance. Là où je bloque c’est pour les ateliers de formations. Ça peut être plus ou moins long suivant le nombre de personne à former et la compréhension des gens.
Auriez-vous des conseils sur ce point, voir même des remarques sur les trois étapes.