Fractale -

Bonjour à vous,
nous sommes Fractale, petite association située sur la montagne limousine (partie Creuse) réalisant des accompagnements sur les pratiques numériques de structure de notre territoire.

Baignant dans l’éducation populaire et les cultures libres, nous travaillons à des diagnostics de pratiques numérique avec une lecture des rapports de pouvoir dans les organisations et la traduction de ceux-ci dans l’utilisation de ces outils.

Nous avons une expérience avancée autour de la pratique des environnements linux côté utilisateur, nextcloud dans l’utilisation et la structuration des services utilisés et une maîtrise des outils de SIG et l’environnement OpenStreetMap.

Nous avons développé avec le temps une méthode d’accompagnement que nous serions intéressés de partager.

Cela nous amène parfois à diminuer la place des outils numériques dans le fonctionnement des organisations.

L’existence d’Emancip’Asso nous intéresse bien car il nous arrive d’avoir besoin de relais sur certaines initiatives et souhaitons pouvoir diminuer la dépendance des structures que nous suivons à nos compétences (avoir du relais quoi).

2 « J'aime »

Salut et bienvenue ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Et bienvenue ici !

Ca nous intéresse d’en savoir plus sur cette méthode !

D’ailleurs en parlant de méthode, nous venons juste de publier le MOOC Développer une offre de services pour accompagner les associations dans leur transition numérique éthique où nous essayons d’expliciter toutes les étapes nécessaires à un accompagnement de qualité. N’hésitez pas à en prendre connaissance !

1 « J'aime »