Gaëtan Chabert (Booteille) — Accompagnateur et formateur à la transition numérique éthique

Salut !

Je suis Gaëtan CHABERT (ou Booteille, sur les internets) et je fais de la formation et de l’accompagnement pour aider les structures dans leur transition numérique éthique.

À côté de mon activité professionnelle, j’ai une grosse activité bénévole chez Framasoft (dont je suis coprésident cette année), qui fait de l’éducation populaire aux enjeux du numérique et communs culturels, et chez Les Petits Débrouillards PACA, où je suis membre du Conseil d’Administration, qui fait de l’éducation populaire à l’esprit critique et aux sciences.

Ça fait une dizaine d’années que je m’intéresse aux enjeux du numérique, et plus de cinq ans que je propose des ateliers et formations (d’abord à titre bénévole puis dans le cadre de mon activité professionnelle) autour des enjeux du numérique.

Avec le temps, j’ai pu toucher à à peu près tout ce qui touche au numérique : Programmation, Design, Objets Connectés, Impression 3D, Découpe Laser, Jeux-Vidéos, Maintenance Informatique, Hygiène Numérique, etc.

Baignant dans l’univers de la pédagogie active depuis des années, je souhaite aujourd’hui profiter de mes expériences passées dans ce domaine pour pouvoir accompagner au mieux les différents publics qui me sollicitent dans leur transition numérique éthique.

Je suis basé dans les Alpes-de-Haute-Provence mais suis très mobile et peux me déplacer un peu partout en France (voire en Europe) en fonction des projets.

Au plaisir de faire partie de l’aventure Emancip’Asso avec vous et pouvoir poser ma pierre à cet édifice !

8 « J'aime »