Gilou, de Wolface.IT (mais aussi… FAImaison, Ouest.Network… ;))

Hello !

Je découvre avec plaisir Emancip’Asso et son forum !
Informaticien dans l’Ouest baigné dans le libre depuis mes études, je fournis via mon entreprise Wolface.IT des services d’intégration de logiciel libre, de leur mise en place, et de développement dédié, ainsi que l’administration de systèmes pour des associations, militantes ou non !

J’ai cru voir quelques têtes sympathiques par ici, les aurais-je croisées dans mes aventures avec FAImaison (fournisseur d’accès à Internet nantais), Ouest.Network (point d’échange Internet à Nantes), ou dans les studio de la radio associative et militante Jet FM ? Peut-être à un concert de Hard Kolision (concerts punk et métal à prix libre, émission de radio…) à Nantes également ? :wink:

Je milite depuis des années pour l’utilisation d’outils libres, et n’hésite pas à les déployer, notamment par le biais de l’excellentissime YunoHost… J’ai accompagné pas mal d’asso dans le choix de services appuyés sur du libre, adaptés à leurs tailles et leurs besoins. Souvent du Nextcloud pour le collaboratif, Grav ou Wordpress pour la partie Web. Certains cherchent encore pour la compta parfois, mais j’ai vu que Paheko se montrait ici, on va s’y repencher !

Quand les interactions à distance étaient à la mode, j’ai mis en place pour FAImaison l’instance BigBlueButton de l’asso qui a accueilli bien des associations que j’ai cru voir par ici :wink:

J’ai également bien approfondi le sujet PeerTube, notamment pour une association qui l’utilise en interne, mais aussi pour La Maison du Libre qui a rassemblé plusieurs acteurs afin de mutualiser leurs instances, en s’hébergeant chez FAImaison justement.

J’ai aidé, j’aide encore des CHATONS à se positionner, à s’outiller, ils se présenteront ici j’en suis sûr, vue l’ampleur que prend le mouvement.

C’est parfait : il faut des histoires fortes et je pense que Emancip’Asso est une bonne plateforme pour que les outils libres, hébergés localement, ne soient plus un choix seulement militant ou éclairé : ils doivent devenir l’évidence !

@+
Gilou

4 « J'aime »