La Boussole, coopérative recherche et de formation en éduc pop, lutte contre les discriminations et numérique

Bonjour !

Nous sommes La Boussole, nous sommes une organisation coopérative qui rassemble des chercheu·ses et format·rices avec pour mission d’aider des individus ou collectifs à retrouver leur Nord et reprendre en main leurs choix.

Collectivement, nous construisons et dispensons des formations dans nos domaines de recherche communs et respectifs, le numérique éthique et l’interculturalité sont au cœur de notre expertise.

Nos expériences et parcours respectifs nous permettent d’adopter des regards critiques et singuliers, dans une démarche exigeante et humaniste destinée aux émancipations individuelle et collective.
En tant que coopérative, nous avons à cœur d’être en cohérence
avec nos valeurs et notre éthique.

Nous avons choisi de ne travailler que sur des projets nous intéressant réellement et que nous jugeons bénéfiques pour la collectivité.

Par exemple, nous promouvons l’utilisation des logiciels libres ou la sensibilisation aux inégalités systémiques, notamment de genre. En plus d’être pour nous le gage d’un travail bien fait, ce choix nous permet de garder notre propre cap. Dans cette optique, nous nous réservons un temps pour intervenir de manière bénévole lorsque nous le souhaitons. Enfin, si nous ne pouvons nous affranchir totalement de nos positions sociales, nous tentons constamment de les déconstruire et d’être attenti·ves aux biais qu’elles entraînent.

En pratique, La Boussole est un organisme de formation accrédité par DataDock, [certifiée Qualiopi depuis 2021] et accréditée auprès des Comités économiques et sociaux. Nous sommes une société coopérative de l’ESS, l’économie sociale et solidaire. Notre fonctionnement se revendique des principes coopératifs de l’[Alliance Coopérative Internationale]. Pour les détails administratifs, rendez-vous sur la page des mentions légales https://laboussole.coop/. de notre site.

À bientôt !

5 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue par ici !!

1 « J'aime »