La Pépinière des Possibles - permaculture numérique

avertissement: cette présentation est à mi chemin entre une présentation perso et associative :wink:

Bonjour à toustes,

Moi c’est Sabrina , je suis le mouvement CHATONS depuis ses débuts, de plus ou moins loin selon les périodes et je viens de rejoindre Emancip’asso avec l’asso La Pépinière des Possibles que j’ai co-crée et qui contient un volet « permaculture numérique » ou nous militons pour un numérique sobre ,libre et éthique- Tout comme la coopérative Itopie à Genève dont nous sommes partenaires coopérateurices (et dont je suis membre du C.A. également à titre individuel)-.

Nous sommes en train de mettre en place des A-te-Lier au numérique permacole axés autour de la degafamisation individuelle et collective.

Par ailleurs je ferais sans doute un autre poste prochainement , car je soumet au cercles sociocratiques de l’association Le Rêve de l’Aborigène (au sein de laquelle j’oeuvre en tant que référente bénévoles) la possibilité de se faire accompagner via un DLA ou OPCO pour notre transition numérique, l’idée étant de monter en compétences avec les bénévoles de l’asso.

Je suis ravie de rejoindre le mouvement emancip’asso et me réjouis de co-créations à venir .

2 « J'aime »

Coucou Sabrina, bienvenue ici !! J’adore le concept de permaculture numérique :slight_smile:

1 « J'aime »

j’apprécie beaucoup le fait que ça fait souvent bugger les gens à qui j’en parle , et ça permet de repositionner la permaculture comme une éthique de vie globale et pas seulement une forme de jardinage plus résiliente :wink: