Louis Derrac, militant et indépendant engagé dans la transfo alternumérique des organisations d'intérêt général

Bonjour à toutes et tous !

Je suis ravi de m’investir dans le génial projet Emancip’Asso, qui permet de concrétiser un projet qui me semble indispensable et qui m’est particulièrement cher : la transformation alternumérique des organisations d’intérêt général !

Un grand merci à Framasoft et Animafac de créer donc cet espace de mise en relation entre acteurices qui œuvrent pour un numérique plus éthique, acceptable, respectueux du vivant.

En ce qui me concerne, cela fait une douzaine d’années que j’œuvre dans les écosystèmes de l’éducation au numérique notamment, et plus récemment, du numérique alternatif. Je suis un chef de projet couteau suisse : je peux accompagner des projets de bout en bout (en commençant par les indispensables phases d’intelligence collectives et les processus de décisions démocratiques permettant de légitimer un projet de transformation) : diagnostics de besoins, choix de prestataires techniques, formations à la culture numérique et aux outils. En fonction des projets, je travaillerai volontiers avec d’autres indépendant⋅e⋅s car je crois beaucoup dans le collectif et les visions croisées.

Au plaisir de vous découvrir davantage ! Je suis à votre disposition pour échanger :slight_smile:

Je partage pour finir deux articles récents totalement en lien avec Emancip’Asso :

5 « J'aime »