Passer sur Infomaniak

Suite à la proposition d’Angie, un (petit) retour d’expérience sur notre passage à Infomaniak.
Nous sommes une association qui existe depuis 40 ans. Actuellement 8 salarié.es sur 2 antennes, nous avons de nombreux outils partagés. Nous étions sur google pour :

• les mails
  • l’agenda partagé
  • le drive
  • les forms (on essaie de plus en plus de passer à frama)

Ça fait quelques années qu’on se dit que par rapport à nos valeurs… ce serait quand même bien de se dégoogliser un peu. Avec l’arrivée d’un nouveau salarié qui s’y connaît un peu plus, on a passé le premier cap.

En gros c’est infomaniak qui a géré le transfert de toutes nos données : drive, mail et agenda.
On a fait 3 sauvegardes avant de notre drive, on savait pas trop ce qu’on aurait. On a eu quelques bugs qu’infomaniak a géré. Il a fallu reparcourir les agendas qui avaient un peu sauté (des décalages de réunions d’une personne sur l’autre). On a aussi quelques dossiers qui ne se sont pas téléchargés sur infomaniak donc on rebalaye pour voir ce qu’il manque. Heureusement c’est des dossiers complets.

Conclusion
C’était finalement pas si compliqué.

Les plus :

• données stockées sur un serveur en suisse
  • même prix que google (voir un peu moins cher) pour les mêmes services
  • infomaniak disponible pour régler les petits bugs inhérent au changement
  • transfert lancé la nuit et donc pas bloquant pour travailler

Les moins

Mais on est motivé.es !
Si vous voulez plus d’infos, je ferais de mon mieux pour répondre.

2 Likes

Un gros bravo pour cette transition.
j’utilise les outils d’infomaniak depuis plusieurs années et j’ai toujours été très content.