Présentation 0rphn3

Bonjour à toustes,

Actuellement étudiante en 3e année de bachelor, je fais partie d’un projet de groupe de ma classe, qui consiste à participer au projet Emancip’Asso et à aider ses membres du mieux que nous pouvons.

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @0rphn3 !

Bienvenue ici ! Votre message titille ma curiosité, quelles sont les aides que vous envisagez d’apporter ? Qu’est-ce qui anime reéllement votre groupe ? Quel est le sujet pricinpal de votre bachelor, d’où vous est venue l’idée ?

En tous cas merci pour votre aide car la tâche est énorme ici, tout autant que la taille des GAFAM :rofl:

A bientôt !

Bonjour @fabrice61, enchantée.
Nous avions envoyé préalablement un mail pour savoir si - et comment - nous pourrions contribuer au travail de l’association. Il en est ressorti que participer à répondre aux personnes demandant de l’aide sur ce forum serait une première forme d’action. Nous sommes encore en cours de discussions pour la seconde :slight_smile:
Nous en 3e année de bachelor en cybersécurité, et pour compléter notre année, nous devons (entre autres) apporter une aide bénévole à l’association de notre choix, sous forme de deux actions au contact du public bénéficiaire.
Nous sommes d’ailleurs toujours ouvert·e·s à des suggestions ou des demandes des membres de l’association pour cette seconde action.
Pour ce qui est de notre motivation, je préfère parler en mon nom propre, et chacun·e en fera autant en arrivant sur le forum : cela fait longtemps que je suis intéressée par l’usage des solutions libres, et par ailleurs je connais pas mal d’assos dont les pratiques numériques laissent à désirer (je ne vais pas m’étendre ni donner de nom ^^) et des conseils ponctuels quand je passe à l’occasion n’est pas une solution. Donc je pense que le travail d’Emancip’asso répond à un vrai besoin (confirmé par les messages sur le forum d’ailleurs).
Dernier point pratique au cas où, nous sommes situés en région parisienne.

J’espère avoir répondu à vos questions.
A bientôt !

1 « J'aime »

Hello @0rphn3

Mais oui, j’avais complètement oublié votre premier message ! En tous cas c’est top comme démarche et j’espère que les membres du forum n’hésiteront pas à vous solliciter, quelle qu’en soit la forme !

Encore merci pour votre implication et à très bientôt.

1 « J'aime »