Présentation de Metacartes, boites à outils numériques et présentiels

Metacartes est un projet initié par Lilian Ricaud et Mélanie Lacayrouze en 2018, et porté par une CAE / SCOP.
Nous intervenons pour faciliter, former, accompagner, jamais « pour » mais toujours « avec » nos clients.
Les outils métacartes sont 2 sets de cartes imprimées, comme des boites à outils nomades : « faire ensemble » et « numérique éthique », reliées à une ressources en ligne sur le site www.metacartes.cc
Mais métacartes est aussi une communauté d’utilisateur.ice.s, des ressources pédagogiques, des petits ou grands dessins, un café mensuel, et encore plein d’idées.

Toutes nos ressources sont placées sous licence CC BY SA et accessibles intégralement sur le site, dans une démarche de partage sincère.
Pour nous contacter : contact@metacartes.cc

2 « J'aime »

Hello !
Bienvenue ici.

Merci Angie :slight_smile: Nous sommes contents d’embarquer à bord d’emancip’asso !

Je partage l’intérêt de l’outil Metacartes pour lancer un échange autour des outils numériques de participant-e-s. Nous les utilisons assez régulièrement lors d’ateliers de formation aux CEMEA belges et sommes très heureux d’avoir pu participer aux ateliers de finalisation de l’outil durant la pandémie. L’outil est vraiment intéressant et perçu comme une ouverture à la discussion et non comme une forme de pub à l’alternative numérique. Merci pour cet outil de formation.
Alain
CEMEA Belgique

1 « J'aime »