Prestataire Samba 4

Bonjour,
Je suis sur un projet de migration d’un serveur Active Directory vers du libre. Je cherche des compétences Samba, les miennes sont un peu rouillées. Ça se ferait sur la région lyonnaise.

Des pistes ?

J’avais essayé à une époque de monter un serveur SAMBA4 manuellement c’est très galère.
Au final je m’étais tourné vers Zentyal (basé sur Ubuntu), ou presque tout était prévu de base.
Tu peux aussi regarder du côté d’OpenMediaVault (Debian) qui je crois intègre un module LDAP compatible AD.

Bonsoir @opendoor,

Pour moi, la seule entreprise qui maîtrise parfaitement cela c’est : https://www.tranquil.it/

Ils savent travailler à distance, mais côté coûts ce n’est peut-être pas ce genre de prestation que vous recherchez…

A bientôt.

Merci, j’ai envoyé une demande de devis à tranquil.it

1 « J'aime »

Côté Artifaille, on a un salarié qui travaille depuis plus de 10 ans avec Samba4 (c’est moi en l’occurence).
Je le gère avec la réplication (4 DC master), 450 clients Linux/Windows, des GPO, des sites, etc. La seule limite que j’y ai trouvé pour l’instant est le niveau du domaine qui est pour l’instant bloqué à 2008/2012, mais les développement vont dans le bon sens.
Si jamais le devis de tranquil.it ne te convenait pas viens moi voir, on pourra étudier le projet de plus près !
Au plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »