Salut les gens

Salut

Je suis sur le Pays basque et je fais de l’initiation a l’utilisation de l’ordinateur auprès des particulier·e·s (avec paiement en CESU), et j’en profite pour faire la " promo " des logiciels et services libres et du libre en général. A coté je me suis créé une association pour des prestations auprès des autres asso ou des mairies, car avec ces structures il n’est pas possible d’utiliser le CESU. Mais j’aimerais que mon asso ne serve pas qu’a ça. J’aimerais, avec d’autres, organiser sur le Pays basque une journée du libre.

J’ai un site sur lequel je mets a dispo sous licences libres des tutos uniquement de logiciels et services libres : www.sorgin-informatique.com

J’avais suivi le projet et la création d’Emancip’Asso, mais sans prendre le temps d’aller voir le site. Et là c’est fais et je me suis inscrit sur le forum :slight_smile: .

1 « J'aime »

Salut !

Bonne idée que d’organiser une journée du libre sur le pays basque. J’ai pas l’impression que ça ait déjà été fait sur ce territoire. Peut-être que cela peut être pensé avec les libristes locaux (https://euskalug.fr/) et d’autres qui ne sont pas si loin (https://www.paulla.asso.fr/ et https://greli.net)

J’en profite pour porter à ta connaissance (au cas où tu n’aurais pas eu l’info) le MOOC Développer une offre de services pour accompagner les associations dans leur transition numérique éthique. Si tu le suis, n’hésites pas à nous faire des retours !

Salut

Non il n’y en a jamais eu de journée sur le libre. Je connais euskalug, mais c’est surtout une liste de diffusion et ils/elles se retrouvent de temps en temps. J’avais pensé à me rapprocher d’elles/eux pour leur en parler ça, mais je ne l’ai pas fait. Depuis un an un groupe local (Pays baque-sud Landes) d’OSM, Mapadour, c’est créé et cette idée a été proposé.

Je savais qu’il y avait une asso libriste sur Pau, mais je ne savais pas que l’asso avait un site. Ça peut être intéressant bosser avec eux (et il le faudra), mais je me concentre surtout sur le Pays basque, car je voudrais aussi faire des petits ateliers. Pau c’est quand même a 1h de route et avec le nombres d’asso qui existe il y a de quoi faire rien que sur le Pays basque :slight_smile: .

J’avais vu le MOOC dont tu me parlé et j’avais téléchargé certaines parties. Je vais m’en servir, car je dois justement déGAFAMiser une asso. Ma première :slight_smile: (et j’espère pas la dernière).

Merci pour les infos et les liens :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
J’aimerais modifier le nom de domaine du site dans mon tout premier message, mais je n’en ai plus la possibilité. Comment je peux faire ?

Hello @sorgin

Bon, on peut penser que les posts trop anciens ne sont plus modifiables mais j’avoue ne pas connaître la règle du forum…

Et pourquoi pas tout simplement refaire un post tout neuf pour se présenter avec ton nouveau nom de domaine et une nouvelle bafouille sur ce que tu fais ?

A+

Salut

Je voulais garder ce profil. Bon, en même temps c’est pas vraiment gênant. Qui lit les anciennes présentations :slight_smile: . Je vais me faire une signature avec mon nouveau nom de domaine.

1 « J'aime »